Il n’est jamais agréable de perdre un objet, que ce soit un porte-monnaie, des clés ou un téléphone portable. Si vous avez perdu un objet à Nîmes, ne paniquez pas, il existe plusieurs moyens pour retrouver votre bien. Cet article est conçu pour vous aider à naviguer dans le processus d’objet perdu à Montpellier et vous aider à transformer votre « objet perdu » en « objet retrouvé » 😉

Que faire quand on égare un objet à Nîmes ?

Lorsqu’on égare un objet à Nîmes, plusieurs étapes peuvent être suivies pour tenter de le récupérer. Voici un guide sur la manière de procéder :

Déclaration en ligne

En cas de perte d’un objet, il est recommandé de le déclarer en ligne sur le site de la Ville de Nîmes. Si un objet trouvé et déposé à la Ville de Nîmes correspond à la déclaration, une réponse sera adressée sous 48 heures​.

Contact avec le service des objets trouvés

Il est possible de contacter le Service des objets trouvés de Nîmes situé au 13, rue de la Trésorerie, 30000 Nîmes, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le téléphone pour le service est le 04 66 76 73 35​.

Visite physique au service des objets trouvés

Si l’objet perdu est trouvé, il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour le récupérer au service des objets trouvés situé à l’adresse mentionnée ci-dessus. Lors du retrait, il faudra fournir une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc.) et tout document justifiant la propriété de l’objet (facture, photo, déclaration de vol, etc.)​.

Dépôt d’un objet trouvé

Si une personne trouve un objet, elle peut le déposer directement au service des objets trouvés à l’accueil du Pôle Enquêtes Administratives et objets trouvés​​.

Coordonnées supplémentaires

Il existe également une autre ligne téléphonique pour joindre le service des objets trouvés : 04 66 76 72 32. L’adresse alternative fournie est 10 Rue de la Trésorerie, 30000 Nîmes​​.