Adresse du centre des objets perdus de Toulouse

Le centre des objets trouvés de Toulouse se trouve au :

  • 1, allée Jacques Chaban-Delmas, 31500 Toulouse

Pour contacter le service ou s’y rendre : 

  • téléphone : 05 62 27 65 16 – 05 62 27 64 97 – 05 62 27 63 00
  • Accès :
    • Bus : lignes 14, L8 – arrêt Marengo – SNCF
    • Métro : ligne A – station Marengo – SNCF

Quel est le volume d’objet perdu à Toulouse ?

Le nombre d’objets perdus à Toulouse et adressés au centre de l’allée Jacques Chaban-Delmas est évalué à 13 000 objets par an loin derrière donc les 200 000 objets trouvés de la capitale. Ces objets sont conservés par le service des objets trouvés installé en rez-de-jardin de l’Arche Marengo. Selon les services de la mairie de Toulouse, ce centre y concentre l’ensemble des objets trouvés dans les transports toulousains (métro, bus tramway du réseau Tisséo), les espaces verts et la voie publique. 

Comment récupérer un objet perdu ?

Ceci est valable dans l’ensemble des centres des objets trouvés de France, le propriétaire doit se munir d’une pièce d’identité valide. Si justement, il s’agit de récupérer une pièce d’identité alors une quittance de loyer ou une facture EDF peuvent faire foi. Pour la récupération d’un téléphone portable, les identifiants EMEI et numéro de série des cartes SIM seront demandés. Pour les objets de valeur (bijou, portefeuille), une description détaillé sera requise. 

Les délais de conservation d’un objet perdu à Toulouse

Les objets de valeurs sont conservés une année au maximum avant d’être confiés à l’administration des domaines qui en organisera la vente. Les objets de faible valeur sont donnés à des associations au bout de la période de conservation standard.

 

Le centre des objets trouvés de Toulouse, une véritable caverne d'Alibaba